le massage assis amma

C'est une technique de relaxation extrêmement efficace issue du massage traditionnel Japonais 

Il s’agit d’un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé « Kata » en japonais, littéralement, « une série d’actions structurées ».

« An Mo » qui a donné « Amma », signifie littéralement calmer par les mains.

Cette technique qui se fait grâce à l’appui exercé sur des points physiques soulage rapidement les tensions, blocages d’énergie en détendant le dos, les épaules, les bras, les mains mais aussi la tête et la nuque.

C’est l’américain David Palmer qui est à l’origine du développement du massage assis Amma en Occident grâce notamment à ses interventions dans le groupe Apple. Cela lui a permis de démontrer tout l’intérêt de ce massage pour les salariés de bureau : gain d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Amma
  • Relaxation générale,
  • Gestion du stress : le Amma assis est largement employé dans les entreprises, mais aussi dans les aéroports pour permettre la détente avant un long voyage et éliminer les tensions ;
  • Décontraction musculaire : amélioration chez les personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque.
  • Favorise un sommeil réparateur ;
  • Entraîne une meilleure élimination des toxines ;
  • Soulage la douleur ;
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • Augmente la conscience de son corps et de ses émotions.

Le Massage Amma se pratique sur une chaise de massage, sans huile et ne nécessite pas d’enlever ses vêtements. Il s’agit donc d’une prestation très populaire au sein des entreprises car très facile à mettre en place.

Le massage Amma assis est sans danger, pratique et efficace et surtout très performant ! Une séance peut durer de 5 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise.

0 %
des salariés souffrent du dos

Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont des maladies qui affectent les muscles, les tendons et les nerfs. Ils proviennent d’un déséquilibre entre les capacités du corps et les contraintes auxquelles il est exposé.

Ils m'ont fait confiance

ESOPP

Chambéry

PRODUR

Chambéry

Promotrans

Agence de Chambéry

Prolians

Vénissieux